Décorer et personnaliser votre chambre à coucher

Souvent, la chambre à coucher d’un individu est le seul endroit vraiment privé dont il dispose. C’est pourquoi elle doit être décorée de façon à obtenir le meilleur résultat en termes de confort, de commodité et d’esthétique. Votre chambre doit être une extension de votre personnalité. Dans le meilleur des cas, ce devrait être comme regarder ce que votre moi intérieur devrait être.

Quelle est votre personnalité ?

Pour vous aider, voici les types généraux de personnalité que vous pouvez modeler avant d’y ajouter votre touche personnelle. Bien sûr, avant de commencer, vous devrez passer un peu de temps au nettoyage de votre domicile. Il faut toujours nettoyer la maison avant de commencer toute idée de rénovation. Sans quoi vous allez juste créer un plus grand désordre. Si vous n’avez pas envie de le faire vous-même, vous pouvez toujours faire appel à une société de nettoyage.

La personne dynamique, extravertie

Décoration chambre verteC’est le type de personne joyeuse, énergique, que tout le monde aime côtoyer et dont chacun apprécie la présence. Celle qui apprécie les journées claires et les nuits animées. C’est la personne qui aura besoin de couleurs vives dans sa chambre à coucher, avec des draps rouge vif ou bleus ou verts. Avec des rideaux translucides qui lui diront dés son réveil à quel type de journée elle doit se préparer.

Les designs modernes sont parfaits pour ce type de personne, avec les couleurs claires et les différentes formes qui invitent à s’activer. Des tables d’appoint en bois clair avec une lampe à lave et une section de mur entière dédiée à un grand téléviseur devraient être plus que suffisantes pour répondre aux besoins d’une telle personne.

La personne de tous les jours

Décoration chambre claireCette personne a besoin des décorations les plus simples et recherche avant tout le confort. Une chambre à coucher doit avoir un lit avec un matelas confortable, des draps moelleux, une table pour votre lampe de lecture et votre réveil. Et surtout, dégager une atmosphère chaleureuse.

Il peut y avoir une commode ou une garde-robe, une table de maquillage ou une coiffeuse avec un miroir assez grand pour aider madame à se préparer à sa journée. Ce type de chambre n’a pas besoin de dessins excentriques et de motifs compliqués, mais seulement de meubles simples qui invitent au confort et à la simplicité. Les couleurs unies comme le blanc, le gris ou le beige devraient suffire pour les murs ou les papiers peints. Des meubles de couleur plus foncée devraient être parfaits. Un simple tapis qui ne nécessite pas beaucoup de nettoyage est également un excellent choix.

La personne introvertie

Vous connaissez ce genre de type. La personne raide, sombre et maussade qui a de la difficulté à communiquer ses sentiments. Celui qui a toujours l’air mélancolique et plongée dans ses pensées, mais rarement disposé à les partager. Ce type de personne est stéréotypé pour des nuances plus foncées dans sa chambre à coucher.

La chambre d’une telle personne est généralement considérée comme brillante, mais faiblement éclairée. De sorte que l’éclat n’échappe jamais aux limites de la chambre à coucher. Le design simple est parfait, même la décoration murale n’a pas besoin d’être compliquée. Une simple peinture noire peut être parfaite car elle invite l’imagination à remplir la toile des pensées du visiteur.

Vous pouvez jouer avec ces trois modèles de base et donner à votre propre chambre un aspect aussi vivant ou intime que vous le souhaitez. Vous pouvez vous simplifier la vie en vous épargnant le nettoyage de la maison ou vous pouvez faire appel à un design compliqué pour stimuler votre imagination.

Mais surtout, elle doit être confortable et être un miroir pour soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *