Une décoration DIY pour votre table de Noël

Une décoration de table de Noël élégante et facile à réaliser

Pour le réveillon de Noël, vous avez invité toute la tribu à partager un repas ultra convivial : pour que la magie de Noël soit au rendez-vous, vous avez décidé de réaliser votre propre décoration de table. Et parce qu’il suffit de quelques idées futées, de la récupération et d’un peu de temps pour profiter d’une ambiance festive, voici quelques astuces à customiser selon vos envies.

Une table de Noël avec à un peu de recyclage

Choisissez vos couleurs préférées et prévoyez à l’avance ce dont vous aurez besoin. Quelques jours avant le repas, vous pourrez glaner des végétaux pour un chemin de table naturel : branches de sapin, houx, pommes de pin, écorces… tout est possible. Afin de créer une atmosphère chaleureuse, parsemez votre table de photophores : vous pouvez par exemple conserver des pots de yaourt en verre ou d’autres contenants du même matériau que vous habillerez de quelques touches de peinture. Une petite bougie chauffe-plat viendra s’y nicher, pour une lumière toute douce.

Inutile d’acheter un chemin de table tout fait alors que vous pouvez créer le vôtre : des chutes de tissu, quelques petites boules ou des petits sapins en origami vous offriront un ensemble très harmonieux et délibérément festif.

Pourquoi ne pas conserver des bouteilles, des pots en verre ou des boîtes de conserve repeintes pour y déposer des branches de différentes couleurs ? Vous pourrez y suspendre de petits ornements que vous aurez réalisés avec les enfants : pompons couleur neige ou rubans parsemés de paillettes, entre autres.