Comment économiser de l’argent sur vos rideaux ?

Le traitement des fenêtres est une petite touche qui fait vraiment d’une maison un foyer. C’est pourquoi beaucoup de gens essaient de trouver comment économiser de l’argent sur les rideaux. Il n’est pas nécessaire que les rideaux soient coûteux et à plusieurs niveaux pour habiller une pièce.

Les options bon marché pour le traitement des fenêtres

Même si vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser, mettre en pratique des idées de décoration économe est un merveilleux moyen d’économiser de l’argent sur la décoration intérieure. Les rideaux achetés dans un magasin de décoration d’intérieur ou commandés sur mesure sont chers, alors envisagez une alternative aux rideaux traditionnels si votre budget est réduit ou si vous avez des fenêtres de taille inhabituelle.

Les stores à lamelles et les mini-stores

Au lieu d’avoir des panneaux de rideaux pleins, accrochez une simple cantonnière et des mini-stores. Les mini-stores sont bon marché et sont disponibles partout, et une cantonnière habille une fenêtre sans coûter trop cher. Les cantonnières sont disponibles en différentes largeurs et différents styles de tissus. Choisissez donc une cantonnière qui s’adapte à l’aspect général du décor de votre maison.

Le tissu drapé

Drapez un long morceau de tissu ourlé en forme de guirlande sur le haut d’une fenêtre au lieu de rideaux ou d’une cantonnière. Envisagez d’utiliser une nappe de tissu rectangulaire ou un drap de lit, car personne ne pourra dire à quoi sert le tissu une fois qu’il est suspendu. Cherchez du tissu bon marché dans un magasin d’artisanat ou de tissus local si vous voulez quelque chose avec un motif particulier.

En savoir plus sur la manière d’économiser de l’argent sur les rideaux

Évitez les visites coûteuses dans les magasins de décoration d’intérieur et suivez les conseils de bon sens qui s’appliquent également aux achats de rideaux.

Vérifiez dans les points de vente et chez les détaillants en ligne si les rideaux ne sont plus en stock ou s’ils sont irréguliers et à un prix très réduit.

Recherchez les rideaux dans les vide-greniers ou les magasins de consignation. Un kit de teinture pour la maison est bon marché et vos rideaux s’harmoniseront avec votre décor, quelle que soit leur couleur d’origine.

Faites un comparatif des rideaux prêts à l’emploi, car une remise dans un magasin peut correspondre au prix normal chez un autre vendeur.

N’ayez pas peur d’acheter des rideaux d’une autre marque que la vôtre si les rideaux sont bien faits ou s’ils vont dans une pièce peu fréquentée.

Les rideaux faits par vous-même

Si vous savez coudre une ligne droite, vous pouvez probablement fabriquer vous-même de simples panneaux de rideaux. Achetez du tissu bon marché, dans une longueur et une largeur qui conviennent à votre région. Faites un ourlet sur les bords. Repliez le haut du rideau pour pouvoir y glisser facilement un fil ou une tringle, puis cousez le haut du rideau. De nombreux modèles de couture gratuits pour les rideaux sont disponibles en ligne pour les personnes qui veulent faire un rideau avec des plis ou une doublure.

Des accessoires faciles et bon marché

N’oubliez pas que ce ne sont pas seulement les rideaux eux-mêmes qui coûtent cher, mais aussi le matériel et les accessoires. Au lieu d’acheter une tringle à rideaux traditionnelle, prenez une cheville en bois bon marché et peignez-la d’une couleur neutre. Les tringles à rideaux sont faciles à accrocher et sont également bon marché.

N’achetez pas les embrasses assorties pour les rideaux. Pour les rideaux légers, utilisez un large ruban de satin d’une couleur assortie. Un cordon tressé épais convient bien aux tissus de rideaux plus lourds.

Les rideaux permettent également de réaliser des économies

Pendant que vous travaillez sur la manière d’économiser de l’argent sur les rideaux, souvenez-vous que parfois, le moins cher n’est pas toujours le meilleur. Des rideaux mal faits dans un endroit fréquemment utilisé n’auront besoin d’être remplacés que plus rapidement. De plus, en dépensant un peu plus pour les rideaux, vous pouvez réduire les coûts dans d’autres domaines.

Faites également des économies sur les coûts énergétiques de votre maison grâce à vos rideaux. L’achat de rideaux spéciaux, tels que les rideaux occultants ou les rideaux thermiques, permet en fin de compte de réaliser des économies. Ces rideaux peuvent contribuer à garder les pièces plus fraîches en été et plus chaudes en hiver, grâce aux tissus et à leur fabrication.

Il est facile de trouver des moyens d’économiser sur les rideaux si vous faites preuve de créativité. Il est important d’économiser de l’argent dans la maison pour respecter votre budget, et les techniques de décoration bon marché contribueront grandement à transformer un projet potentiellement coûteux en un projet bon marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *