Pourquoi acheter un désherbeur thermique électrique

Le désherbage consiste à tuer les mauvaises herbes qui poussent dans une surface donnée. Pour ce faire, on peut se servir de la méthode classique. À la main ou en utilisant des herbicides puissants. Mais la première méthode exige temps et huile de coude. Quant à la seconde, elle n’est pas très écologique !

Mais il est également possible d’utiliser l’électricité en ayant recours à un désherbeur thermique électrique. En fait, il s’agit d’un appareil qui peut s’avérer utile dans beaucoup de cas pour les propriétaires de jardin. On vous explique pourquoi il est intéressant de recourir à un tel équipement.

Le désherbeur thermique, qu’est-ce que c’est concrètement ?

Le désherbeur électrique est un appareil de jardinage qui est une version améliorée du décapeur thermique. En fait, il s’agit d’un équipement qui est déjà utilisé pour arracher les vieilles couches de peinture.

Jardin, éliminer les mauvaises herbesPour réaliser cette prouesse, le décapeur thermique génère une chaleur intense grâce à sa résistance électrique. C’est cette chaleur qui est éjectée par la bouche de sortie de l’équipement pour atteindre les peintures.

Grâce à la chaleur, les couches de peinture se ramollissent, ce qui permet de les supprimer plus facilement. C’est le même principe qui sera appliqué avec le désherbeur électrique qui va envoyer cette chaleur sur les herbes pour les dessécher.

Le désherbeur électrique est doté d’une longue canne qui permet de travailler plus aisément. Vous n’aurez qu’à allumer l’appareil et ceci va transmettre de la chaleur pour détruire les mauvaises herbes.

Il faut dire que la chaleur produite par le désherbeur ne risque pas de créer des flammes. Ceci s’explique par le simple fait que la chaleur est générée de manière électrique à l’aide d’une simple résistance.

Quelles sont les caractéristiques d’un désherbeur électrique ?

On découvre ici un appareil qui génère une source de chaleur assez intense qui avoisine les 600 °C. Ceci permet d’éliminer de façon efficace n’importe quel type de végétaux. Pour ce faire, l’appareil est composé de :

  • Une résistance.
    C’est en fait une résistance qui est sensible au courant électrique. Lorsque le débit du courant devient élevé, la résistance se réchauffe pour produire de la chaleur. Comme dans un simple chauffage électrique ou un sèche-cheveux.
  • D’une buse
    C’est élément qui ressemble souvent à une cloche de forme conique. Il permet de « viser » la mauvaise herbe à détruire.
  • D’une canne
    C’est l’élément qui permet de travailler plus facilement debout. Elle dispose d’une poignée sur laquelle se trouve l’interrupteur qui sert à envoyer et arrêter la chaleur.
  • D’un cordon d’alimentation
    Il s’agit là du fil classique qui sert au branchement de l’appareil sur une prise électrique murale.

Quels sont les meilleurs désherbeurs électriques ?

On a sélectionné sur le site Amazon les deux meilleurs désherbeurs thermique selon nous. Le premier fonctionne à l’électricité. Le second est un peu plus cher et fonctionne en le reliant à une bouteille de gaz.

Pour quelles sont les raisons d’opter pour un désherbeur électrique ?

Le désherbeur électrique présente quelques avantages vraiment très intéressants. Tout d’abord, il faut préciser qu’il s’agit là d’un appareil très ergonomique. En effet, il est léger et peu encombrant. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de place pour son rangement.

Il faut aussi dire que c’est un appareil assez autonome, car il ne nécessite pas l’utilisation d’une bouteille de gaz. Quand on sait que les coupures d’électricité sont assez rares, alors il s’agit d’un bon choix.

Pour finir, il faut noter que la maintenance et l’utilisation de cet équipement sont très aisées.