Comment concevoir une cabine de douche

La salle de bains est l’une des pièces les plus importantes de votre maison. Grâce à celle-ci, les invités peuvent avoir une bonne impression de vous et de votre famille. Si vous rénovez votre salle de bain ou votre salle de douche cherchez un beau design pratique. La conception de votre cabine de douche dépend de vos goûts. Vous trouverez ci-dessous des étapes et un guide sur la conception d’une cabine de douche.

Déterminez votre budget

Avant de déterminer le type de douche que vous préférez, vous devez déterminer le budget disponible. Le montant que vous pouvez débourser pour une cabine de douche et les rénovations connexes. Vérifiez votre salle de bain pour déterminer l’espace disponible pour votre cabine de douche car la taille de la pièce est importante pour déterminer le budget nécessaire.

Une fois que vous avez calculé la superficie en centimètres carrés des carreaux dans votre salle de bains, vous pouvez identifier le nombre de carreaux dont vous aurez besoin pour le plafond, le plancher et les murs de votre salle de bains. Décidez si vous voulez un motif complet ou si vous voulez un motif séparé pour chaque partie de la pièce. Pour vous assurer d’avoir suffisamment de carreaux disponibles, ajoutez 10 à 15 pour cent à votre calcul total. N’oubliez pas que si le carrelage que vous utiliserez pour le sol de votre salle de bain est différent de son plafond, n’incluez pas ces calculs dans la superficie totale en centimètres carrés.

Choisissez votre type de cabine de douche

Décidez si vous voulez une douche à vapeur sur mesure ou une cabine industrielle. Déterminez si vous voulez une cabine de douche préfabriquée ou une cabine de douche carrelée. Si vous optez pour une cabine de douche préfabriquée, choisissez entre l’acrylique, la fibre de verre et la pierre.

Salle de bainsSachez que les cabines de douche se présentent sous différentes formes : ronde, d’angle, rectangulaire, carrée… Préférez les douches sans porte si cela vous plait. soyez conscient que votre décision peut se révéler finalement être une erreur. Alors vérifiez les avantages et les inconvénients de celle-ci avant d’acheter.

Si votre famille comporte une personne handicapée alors réalisez votre cabine de douche sur mesure. Pour connaître vos choix, rendez-vous dans les quincailleries de votre région et renseignez-vous. Obtenez leur liste de produits avec les photos correspondantes. Compilez les différents types de cabines de douche des différents fournisseurs et comparez leurs offres. Vous pouvez également faire votre choix sur le sites internet des fournisseurs potentiels.

Illustrez ou esquissez le dessin de votre douche sur papier. Décidez si vous voulez des étagères. Les étagères peuvent être creusées dans votre cadre de douche avant de le carreler. Vous pouvez aussi le faire pré-construire. Si vous voulez un banc dans votre salle de bain, alors achetez une étagère d’angle avec une ouverture en bas. Le banc peut également être créé sur votre cadre de douche.

Sélectionnez la robinetterie de douche de votre choix

choisir une robinetterie de doucheDécidez si vous voulez deux pommes de douche et des diffuseurs latéraux. Les accessoires de plomberie ont divers styles et finitions. Attendez que votre salle de bain soit terminée avant de choisir entre un rideau de douche et une porte vitrée.

N’oubliez pas de demander aux autres membres de votre famille leurs suggestions et commentaires.

Engagez un artisan ou un plombier

Si vous avez des doutes sur vos compétences, faites appel à un expert. Vérifiez les références du plombier ou de l’artisan pour vous assurer que vous obtiendrez les résultats souhaités. Assurez-vous de ne pas manquer des détails dans votre négociation surtout si vous êtes absent pendant qu’il travaille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *